UTILISATION CORRECTE DE L'EAU

Les exigences en matière d'economie d'eau, de réduction des coûts de main d'oeuvre et d'énergie ont été pris en compte dans la fabrication des nouveaux enrouleurs avec l'adaption de système hydraulique et de régulation électronique de vitesse, qui permette de programmer les interventions hydriques en temps et de manière adéquate, aux choix de l'utilisateur, en tenant compte de la variété de la culture et du type de terrain. 

Aujourd'hui, l'enrouleur, rénove pratiquement sur tous ses composants, surtout au niveau des canons, avec brise-jet et retour lent, de rampe de "pulvérisation" fonctionnant à basse pression, offre à l'irriguant une parfaite et réelle possibilité d'économie sur le plan hydrique et énergétique pour une meilleure gestion de l'exploitation. 

Sur ces 2 dernières années, nous avons assisté à une demande croissante du marché, particulieurement tourné vers la nouvelle génération des grosses machines, aux caractéristiques polyvalentes et parfaitement équipées pour toutes les exigences. 

Une considération foundamentale sur la méthode d'irrigation avec enrouler: n'importe quel irriguant est capable de satisfaire les exigences en eau de ses cultures, de la pluviométrie, de la durée et des roulements précis sans gaspillage d'eau.

Le traîneau en mouvement dans le champ ne s'arrête pas et ne distribue pas d'eau en excès, observant le programme préétabli.

Après énumération de toutes les considérations agronomiques, il est possible de distribuer l'eau avec des méthodes différentes par culture et par phase végétative, soit des canons brise-jet, soit avec des rampes de "pulvérisation" ou avec des nouveaux canons "intelligents", distribuant l'eau exatement sur la parcelle et seulement sur la couche du terrain intéressé sur la part radicale de la culture en fonction de son état végétatif. 

D'excellents résultats en terme de production sont obtenus autres que sur des cultures comme mais, betteraves et soja mais aussi sur toutes cultures de type horticole: comme tomates, pommes de terre, carottes, oignons etc. 

Et aussi sur le tabac. 

Les enrouleurs s'emploient aussi dans les vignes et les vergers. La dotation en accessoires sur des enrouleurs de nouvelles générations, constitués d'automatisme et de système de contrôle, assure de mieux en mieux le bon contrôle de l'eau avec moins de pression et un abaissement des coûts d'exploitation.

IRRIMEC s.r.l.

Via Torino, 3 - Zona Industriale - 29010 Calendasco (PC)

P.IVA n. 12551910156
Tel. 0523.760441 - Fax 0523.760444 |